Description :
"Créé en 1984 et installé depuis 1990 dans l’ancien collège des Jésuites, le FRAC Champagne-Ardenne a développé une identité forte autour de grands thèmes complémentaires : l’art et la vie, l’art et la rencontre, l’art et la fête, l’art et le jeu. Sa collection, ouverte et prospective, riche de plus de 900 œuvres qui reflètent la grande diversité des pratiques contemporaines, a su, au fil des ans, acquérir une valeur patrimoniale.
Depuis 2018, la programmation du FRAC Champagne-Ardenne explore le thème du jeu. Au-delà de la distraction et de l’oubli que procure le jeu, il établit des règles, librement consenties par ses participants, qui, par analogie avec la vie courante, agissent comme une expression du vivre ensemble. Dans cette perspective, l’ensemble du programme du FRAC, intitulé « L’esprit de jeu, entre règle et turbulence » est résolument paritaire, ouvert à la diversité et participe à la circulation de l’imaginaire.
La collection du FRAC voyage toute l’année en région Grand Est et au-delà à travers la mise en place d’expositions et de séances de médiation, en partenariat avec des établissements scolaires et d’enseignement supérieur, des établissements culturels, des institutions publiques, des collectivités territoriales, ainsi que des établissements administratifs. L’équipe du FRAC réalise toute l’année des visites, des ateliers et des actions de sensibilisation à destination de tous les publics."
Description :
Découvrez cette grande exposition collective consacrée au Mont Analogue de l’auteur rémois René Daumal.
Description Longue :
### Découvrez cette grande exposition collective consacrée au Mont Analogue de l’auteur rémois René Daumal.
Venez prendre le temps d'observer cette grande exposition collective mêlant art et littérature et proposant de célébrer l’influence de cet auteur sur les artistes de son époque et d’aujourd’hui.
Pensée comme une expédition, elle reprend les grands thèmes du livre : communauté poétique, foi collective et universelle, élévation vers un sommet intime et secret.
Conditions :
Gratuit. L’accueil des visiteurs se fera en fonction de l’évolution de la crise sanitaire.